C'est devant une trentaine de personnes que s'est tenue la première réunion publique de la liste Energie Nouvelle. Après une présentation de la réforme électorale, des choix fiscaux de la municipalité, les participants ont échangé par groupes de travail sur la vie économique bazougeoise, la vie quotidienne, la communauté de communes…
Expliquer-Ecouter-Communiquer
Le problème de communication de l'actuelle municipalité a largement été évoqué par une majorité de participants. L'absence d'information, de concertation crée un réel manque. Certains, parmi vous, se sont inquiétés de l'augmentation très importante de leur taxe d'habitation. Aujourd'hui, vous avez dû recevoir votre avis fiscal et constaté que ce que nous avions annoncé s'est réalisé....
Pourquoi une telle augmentation ?
Cela est-il dû aux futurs vestiaires du foot ? Oui bien sûr, mais seulement en partie. L'espace derrière l'école, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, divers travaux sont aussi responsables de cette augmentation de plus de 30 % de notre taxe d'habitation. Nous pensons sincèrement qu'il est nécessaire de fournir à l'USBC, cette association dynamique et utile pour nos enfants, des bâtiments adaptés. Nous ne remettons pas en cause la construction de ces vestiaires. Par contre, nous pensons qu'il était possible de faire autrement et à un coût moindre.
Afin d'éviter les polémiques, les rumeurs, l'information est essentielle dans une commune. Nous vous proposons donc de pallier ce manque criant de concertation et d'informations en commençant par vous livrer cette nouvelle gazette.
Pour l'équipe Energie Nouvelle, Hervé Bois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire